Cette nuit a été arrosée. La pluie est bien tombée, mais la nuit n'était pas trop froide. Ce matin nous avons tenté de faire sécher la tente, sans grand succès en l'absence de soleil. Finalement nous avons plié bagages en direction du centre ville pour un arrêt boulangerie avant de repartir sur le GR.
Saint-Etienne de Tinée est un petit bourg très mignon qui tient à la fois du style alpin, avec de grandes et hautes maisons aux toits pointus, et du style provençal, avec de jolies façades peintes de couleurs ocres ou parfois plus vives.
Nous avons donc laissé cette petite ville pour attaquer une montée assez sérieuse au travers de sapins et d'herbes hautes. Pas agréables, car les plantes que nous frôlions avec nos jambes nues étaient encore trempées de la pluie de la nuit. Gros effort pour atteindre le haut du plateau d'Auron qui surplombe la station de ski du même nom. Petite pause ravitaillement à Auron (1602m), sans surprise pour une station de ski, avec immeubles et alentours ravagés par les pistes creusées dans la montagne, et par des saignées au travers des forêts pour laisser passer les installations de remonte-pentes. Bref, nous avons repris notre montée, d'abord au travers des pistes de ski, puis rapidement au travers d'une forêt de sapins. Pente très raide, et sapins très serrés.
Petite pause déjeuner au bord d'un promontoire, dit le « Belvédère des chamois » (1810m), puis toujours au travers de la forêt, nous avons atteint le col du Blainon (2011m). De là haut, superbe vue sur le chemin parcouru les deux derniers jours, et sur l'étape de demain. A la faveur d'une éclaircie, nous avons fait sécher la tente. Puis, le ciel s'assombrissant, nous avons amorcé la descente. Descente sans grande difficulté, en pente douce, au travers de prairies herbeuses, avec de ci de là, des cabanes de bergers. L'orage menace et quelques coups de tonnerre se font entendre. Nous accélérons le pas pour atteindre Roya (1500m) avant la pluie. Ce soir nous dormirons au refuge, et bonne nouvelle, nous sommes installés dans une petite pièce pour nous tout seuls !