Très belle journée, mais hélas la dernière en ce qui concerne notre randonnée. Cette nuit a été très calme, et nous nous sommes fait réveiller par un lever de soleil qui est resté brillant toute la journée.
Nous avons quitté notre aire de bivouac pour poursuivre la ligne de crête entamée hier. Nous avons tout d'abord passé le postille des 3 communes, surmonté d'un vieux fort en ruine et d'où la vue était splendide. Puis légère descente en rejoignant une route jusqu'aux vacheries dont nous avons croisé les vaches (et les taureaux !). Nous avons continué toujours sur une ligne de niveau, autour des 1800/1900m pour atteindre la baisse de Ventabrun (1862m).
En légère descente, nous avons alterné passages au soleil et passages à l'ombre sous les arbres (avec fraises et framboises), puis assez longtemps après nous avons commencé à bien descendre pour atteindre la Baisse de Livière (1342m). Enfin en plein soleil, nous avons d'abord rejoint la baisse de Fighière (750m), puis notre point d'arrivée final, Sospel (350m).
Belle aventure que ce parcours qui nous a emmené du Queyras, aux portes de Menton, chaque pas coûtant pas mal d'efforts, mais aussitôt récompensés par le plaisir des yeux. Même avec une météo toute somme moyenne, nous resterons très satisfaits et heureux d'avoir réalisé ce voyage, ne nécessitant que sa propre force menale pour arriver à destination. Superbes paysages, flores et faunes, sont à présent gravés dans nos souvenirs, et le voyage sera désormais intérieur pour les retrouver.
Demain nous rejoindrons Nice par le train, d'où nous nous envolerons pour Calvi, pour poursuivre nos vacances dans un tout autre genre au bord de la grande bleue.